Créations d’entreprises

Comment protéger son code source contre la copie simplement et pour pas cher?

Salut à toi intrépide entrepreneur à la recherche d'informations gratuites! Bienvenue sur Getavocat qui te permet à la fois d'être moins bête (juridiquement...) et de découvrir les abonnements à prestations illimitées d'avocat (oui tu as bien lu...). Ici je reprends des posts LinkedIn forcément drôles, brillants et utiles... parce que c'est fatiguant de créer du contenu aussi pour son blog. Bonne lecture!
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Externaliser sa direction juridique pour mieux se concentrer sur son entreprise : la solution Getavocat





De nos jours, les entrepreneurs sont souvent confrontés à des défis juridiques complexes et doivent investir des ressources importantes pour y faire face. C'est pourquoi, chez Getavocat, nous avons créé une solution innovante qui permet à nos clients de bénéficier d'une direction juridique externalisée à un coût raisonnable. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment notre offre peut vous aider à mieux vous concentrer sur votre entreprise tout en ayant la tranquillité d'esprit de savoir que vos besoins juridiques sont pris en charge.

 


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Lien d'affiliation sur le web : comment être dans les clous juridiquement?




Si je vous dis « affiliation », vous allez sans doute être en mesure de m’expliquer en moins de temps qu’il ne faut pour effectuer un geste barrière, qu’il s’agit - pour faire simple – de mettre en place sur votre site web des liens hypertextes contenant des balises qui me renvoient vers un autre site web « vendeur » avec le prélèvement, à votre profit d’une commission au passage… OK. Mais si je vous dis « règlementation de l’affiliation » ? Ah!!! Là on fait moins le malin hein ?! Bon allez vite enfiler votre bonnet d’âne et utilisez la fiche à remplir disponible dans l’article ci-dessous espèce de cancre !

 

 


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RGPD et projet de règlement Eprivacy : des règlements «user-centric » ?





On a souvent raillé l’Union Européenne pour sa capacité à légiférer dans les plus petits détails et son don pour créer de la complexité là où il devait au contraire y avoir de la simplicité.

Ce reproche (sans doute exagéré), l’Europe en aurait-elle tenu compte dans ses nouveaux règlements et projets de règlements en matière de données à caractère personnel ? Indirectement… oui.

En effet, la lecture attentive du RGPD et du projet de règlement Eprivacy révèlent la volonté du législateur européen d’impliquer les entreprises dans un mouvement de simplification de l’accès à leurs droits par les personnes concernées. Comment permettre aux citoyens de connaître, comprendre et utiliser leurs droits ? En contraignant les entreprises à rendre simple, ce qui est juridiquement parfois complexe.

Comment « refiler le bébé » aux acteurs du monde de la data en somme…


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Les murs porteurs



Une question revient de plus en plus du côté des entreprises désireuses de trouver une astuce aux contraintes posées par la réglementation sur les Cookies associé à la notion de consentement empruntée au RGPD : peut-on imposer un choix à l’internaute lors de son passage sur un site web ? « Êtes-vous oui ou non d’accord pour que nous déposions un cookie sur votre machine ? Répondez ou partez. »

Dit autrement :  l’internaute est-il en droit de ne pas répondre à la sempiternelle question « acceptez-vous nos cookies ? » ? Devoir choisir entre « j’accepte » et « je refuse » est-ce toujours bénéficier de la notion de consentement libre imposé par le RGPD ?


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