Présentation

  • Christophe Landat

Christophe Landat

Avocat au Barreau de Montpellier

Facebook Twitter LinkedIn


Je suis avocat au Barreau de Montpellier depuis 20 ans. Titulaire d'un DEA Informatique et Droit j'exerce l'essentiel de mon activité dans le droit des nouvelles technologies et dans la rédaction de contrats complexes s'y rapportant : e-commerce, digital, webmarketing, jeux vidéo, marketplaces, logiciels, IOT, blockchain... tous ces sujets font partie des domaines de prédilection du cabinet, tout comme le droit de la protection des données personnellesJ'ai assuré depuis 2012 des missions de CIL (Correspondant Informatique et Libertés). Le statut de DPO a succédé à celui de CIL depuis le 25 mai 2018. J'exerce également, depuis, ces missions de Data Protection Officer, auprès de plusieurs entreprises. J'ai également fait un passage au conseil de l'Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier où j'ai été élu pour la période de 2011/2014. J'ai eu le plaisir d'y assurer la présidence de la Commission nouvelles technologies.

J'ai également le plaisir d'être un des cofondateurs du logiciel Axeptio permettant la collecte de consentements conformes aux exigences du RGPD et la mise en place d'une solution de Cookies respectueuse des droits des internautes.

Très attentif aux développements du Web et des nouvelles technologies sur lesquels j'écris beaucoup dans mon blog et au travers d'une revue de presse quotidienne, je travaille notamment avec les entreprises pour rédiger leurs contrats (souvent dans le cadre de missions de contract management), gérer leurs litiges ou tout simplement les conseiller dans différents domaines du droit. Je suis présent sur le Web depuis 2007, époque à la laquelle j'ai lancé un premier site de consultation en ligne. 

Très porté sur les nouvelles technologies, le cabinet utilise quotidiennement les outils de communication les plus pratiques (SKYPE, SLACK...), ce qui efface ainsi les contraintes habituellement liées à la distance et permet de travailler avec des clients partout en France et pas seulement sur la région montpelliéraine. 

En partenariat avec Maître TOULZA, qui est en mesure de répondre à toutes les demandes en droit des sociétés, et Maître CANAS qui assure les besoins  des clients aux Etats-Unis nous accompagnons quotidiennement le développement des entreprises innovantes.

Christophe Landat
36 bis avenue Saint Lazare
34000 Montpellier
Bureau 0427502700
Mobile 0686938656
Email : christophelandat@getavocat.fr




Besoin d'autres services? Getavocat vous recommande aussi ces avocats.

Pourquoi garder les bonnes adresses rien que pour soi? Un bon plan, ça se partage! Et comme on ne peut pas être compétent en tout, voilà quelques cabinets d'avocats qu'on peut vous conseiller pour vos besoins spécifiques...


  • Christophe Toulza

Christophe Toulza

Droit des Sociétés - Avocat au Barreau de Montpellier

Twitter LinkedIn
Issu de la même promotion que Christophe Landat, j’ai prêté serment en 2002 et suis également avocat au Barreau de Montpellier, tout en assumant les fonctions de directeur pédagogique au sein de l’École des avocats centre sud, dont le ressort regroupe 17 barreaux et où j’ai le plaisir d’organiser la formation de près de 200 élèves avocats chaque année.
 
Titulaire d'un DEA de droit des affaires, j’interviens essentiellement en droit des sociétés (constitution, modifications statutaires, pactes d’actionnaires, opérations sur capital et droits sociaux, audit et secrétariat juridiques) et travaille en partenariat avec Christophe sur l’accompagnement de Startups en phase d’amorçage et, plus généralement, le développement de tout type de sociétés.
 
Mon approche de la relation client : faire tomber les barrières en privilégiant une communication simple et directe basée sur la confiance réciproque et le travail d’équipe, dans un souci d’efficacité et d’optimisation du temps.

En résumé, travailler main dans la main vers un objectif commun.

Christophe Toulza
183, rue Henri Becquerel 
Immeuble le Phidias
34000 Montpellier
Mobile 0686201706
Email : christophetoulza@getavocat.fr


 
  • Erica CANAS

Erica CANAS

Droit des affaires - Etats-Unis - Avocate au Barreau de Floride

Twitter
As a member of the Florida Bar, Erica Cañas has been practicing law since 2007 in Miami, Florida, United States.  Ms. Cañas' practice areas include civil and commercial litigation, copyright and trademark law, and commercial transactions. Ms. Cañas works with small businesses and individuals to resolve a variety of legal issues from complicated legal disputes requiring litigation, to business purchase and sale negotiations, and every-day commercial legal matters.  Ms. Cañas also assists small businesses, individuals and artists to protect their brand identities, trademarks and other intellectual property through trademark registrations, licensing agreements and other contractual agreements concerning intellectual property rights.  In addition to commercial litigation and business clients, Ms. Cañas’ clients include visual artists and creatives involved in the fine art and entertainment industry.  
 
Ms. Cañas earned her Juris Doctorate from Florida International University College of Law.  As a law student, Ms. Cañas was a member of the Board of Advocates; a certified legal intern for the Office of the Public Defender, Miami-Dade County, Florida, and for the Carlos J. Costa Immigration and Human Rights Clinic at FIU College of Law; and served as the President of the Human Rights and Environmental Law Society.  Ms. Cañas earned her Bachelors of Arts and Science, cum laude, in International Relations, with a Minor in Psychology, from Florida International University.
 
 
Erica Cañas, Esq.
Law Offices of Erica Cañas, P.A.



  • Arnaud Colson

Arnaud Colson

Droit Fiscal - Avocat au Barreau de Paris

LinkedIn

Arnaud est avocat fiscaliste . Il accompagne les dirigeants/associés de sociétés innovantes pour identifier et limiter autant que faire se peut les coûts fiscaux associés à leurs projets tant sur un plan professionnel que patrimonial.

Passionné des technologies liées à la blockchain comme Christophe, il a développé une expertise fiscale particulière en matière de fiscalité des actifs numériques (crypto-monnaies, token) et intervient dans le cadre d’opérations de levée de fond (ICO, tokenisation de valeurs mobilières etc).

Arnaud a par ailleurs une solide expérience en matière de fiscalité internationale. Jonglant entre le français, l’anglais et le portugais comme langue de travail, Arnaud a un parcours riche et itinérant, entre ses débuts chez Bird & Bird après l’éclatement de la bulle internet des années 2000, ses mouvements successifs dans des structures anglosaxonnes, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale lorsqu’il décide de rejoindre le cabinet franco-brésilien GV Paris Avocats.

3 avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
Bureau 0142560325
Mobile 0689711544
Email : arnaud.colson@gv-paris.com
Site web : www.gv-paris.com





  • Déterminez à l'avance vos frais d'avocat
    Passez à l'abonnement juridique
    Seul ou à plusieurs