Getavocat classé dans les "Solutions legaltechs françaises tendance 2020".

Getavocat classé dans les "Solutions legaltechs françaises tendance 2020".



2014 : lancement du premier abonnement juridique illimité en France


On ne va pas se mentir, voilà une petite reconnaissance (inattendue) qui fait plaisir. Wolters Kluwer France, leader de l'édition juridique, a propuit cette petite infographie récemment classant Getavocat dans les "Solutions legaltechs françaises 2020 ". De quoi se la péter au restau avec vos potes. Malheureusement ils sont tous fermés... zut. Donc autant frimer un peu sur le blog, vous devriez bien être au moins 8 ou 9 à lire le post avec un peu de chance...

En 2014, Getavocat part d'une page blanche. Enfin presque blanche... L'abonnement existe déjà chez les avocats. Mais il est en règle général toujours présenté aux entreprises sous forme de package d'heures avec une légère réduction tarifaire : "achetez-moi quelques heures et je vous fais un prix" : c'est l'idée. Et le principe reste le même encore aujourd'hui.

Mais Getavocat pousse le principe plus loin : on fera comme Netflix, comme Orange, comme Canal+, comme tous ces services dématérialisés qu'on utilise tous les jours sans jamais se poser la question de savoir combien de temps il reste en terme de consommation... : il s'agit de l'illimité.

Une folie dans le juridique? Beaucoup le pense. Getavocat le fera pourtant. Les premières années sont compliquées, elles font suite à l'échec d'un site de consultation juridique en ligne lancé en 2007 (trop tôt...) et à une envie, sur le plan professionnel, de se consacrer à des matières sur lesquels on a été formé mais qu'on a jamais développé. Changer de métier, sans changer de métier en somme...

Les entreprises, souvent jeunes et dynamiques, souvent aussi inscrites dans le milieu des TIC, zone de confort du cabinet, adhèrent dès qu'elles découvrent le concept. Elles adorent. Au delà, c'est une nouvelle philosophie de travail, une certaine conception de la relation client qui émerge. Simple, décomplexé, pragmatique. Et surtout réactive. Très réactive.


Un "grand petit cabinet"...

En 2021, le "grand petit cabinet" (il y en a beaucoup en France trop méconnus...) existe depuis 18 ans et l'aventure Getavocat fête sa 7ème année d'existence avec une progression modeste mais constante depuis 3 ans.

Et arrive l'étape du "growth" comme disent les anglophiles... Croître. Un défi, sans doute aussi une nécessité, qui guidera les prochaines années. Mais tranquillement, histoire de péréniser l'existant, à savoir l'excellence de la relation client.

Histoire à suivre donc. Avec vous?