Give me 5...minutes avec Dimitri De Cruz de Mon Coach Brico.

Give me 5...minutes avec Dimitri De Cruz de Mon Coach Brico.



Malgré le confinement, Getavocat continue d'accompagner ses abonnés, un peu comme si de rien n'était puisque le travail à distance, c'est un peu son ADN depuis son lancement... Et aujourd'hui, c'est le CEO de Mon Coach Brico qui a accepté de nous consacrer un "Give me 5... minutes"... Alors Getavocat, pendant la crise, ça donne quoi?...


 
- Bonjour Dimitri, tu nous présente MonCoachBrico en quelques mots?

Bonjour Christophe, Mon Coach Brico met en relation des particuliers qui souhaitent réaliser leurs travaux eux-mêmes avec des professionnels ou des retraités du bâtiment qui vont les accompagner à domicile, sur leurs projets, du choix des matériaux aux dernières finitions grâce à des cours de bricolage à domicile.
 


- En quoi c’est important le juridique pour ton entreprise ?

Nous avons pour clients des particuliers et une centaine de coach. Pour nos clients, il est important que nous disposions d'une assurance couvrant notre activité. En réalisant nos contrats et en nous orientant vers le bon partenaire Getavocat nous a permis de trouver facilement la bonne solution. Côté coach, certains interviennent en sous-traitance, d'autres en tant que salariés il a donc fallut également préparer le juridique pour ces points. Enfin nous travaillons avec des partenaires grands groupes, Getavocat nous accompagne sur ces sujets et améliore de fait notre crédibilité.

 

- Comment tu décrirais le « avant/après » Getavocat ?

Avant Getavocat c'était je fais pour le mieux et je croise les doigts pour que ça passe. Après ce sont des conseils, de l'aide également sur des choix stratégiques, des alertes sur les sujets chauds à corriger et une crédibilité plus que renforcer avec nos partenaires. J'ai également appris à dire non à certaines exigences en déchargeant la responsabilité sur mon conseil.
 


- En conclusion, tes secrets de recette pour bien déguster l’avocat ? 

Planifier et anticiper. Traiter les problématiques et les sujets les uns après les autres selon notre urgence et priorité. Ecouter et être réactif si on souhaite obtenir la même chose. Être transparent et partager notre vision afin que celles-ci découlent également dans nos contrats.