Give me 5...minutes!....... avec Yoan Fanise de DIGIXART

Give me 5...minutes!....... avec Yoan Fanise de DIGIXART



Cette semaine on donne la parole à Yoan FANISE, ex-UBISOFT, co-fondateur de DIGIXART avec Anne-Laure FANISE (avec l'aide de Getavocat, youpi!) et créateur de jeux qui font sens. Nous... on adore!

 
- Bonjour Yoan, tu nous présente DIGIXART en quelques mots?
Bonjour Christophe, alors Digixart c'est le studio que nous avons créé pour pouvoir développer des jeux vidéos en toute liberté sur les sujets que l'on veut, sans aucune limite. Le premier jeu que nous avons sorti s'appelle Lost in Harmony . C'est un jeu musical avec une histoire qui aborde un sujet dur. Il a deja été telechargé plus de 2 Millions de fois et fait parti des meilleurs jeux de l'année selon Apple et Google. Une réussite dont nous sommes très fiers.
 
 
- En quoi c’était important le juridique dans le développement de Lost In Harmony ?
C'était primordial car le jeu vidéo mélange les problematiques de droit d'auteur, de droit des affaires, de droit du travail. Il a fallu aussi conclure des contrats complexes en anglais avec la Star des Fugees Wyclef Jean notamment. De la création de la société aux contrats de cessions de droits le spectre était très large.
 
 
- Comment tu décrirais la collaboration avec « les Christophe* »  de Getavocat ?
Efficace et chaleureuse, avec des outils modernes pour dialoguer facilement, Azendoo, emails, sms qui effacent l'image austère et rigide que j'avais de la profession. On est vraiment très satisfait de la collaboration avec Getavocat que nous recommandons a tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
 
- En conclusion, tes secrets de recette pour bien déguster l’avocat ? 
Alors justement, ma partenaire Anne-Laure en connait une délicieuse, de l'avocat écrasé dans une verrine avec des miettes de thon et de la pulpe de pamplemousse par dessus, un délice. Simple et efficace, un peu comme Getavocat ;)


*Christophe Toulza & Christophe Landat, les avocats... :0)
-->