DASHLANE : un must-have pour la sécurité de vos données.

DASHLANE : un must-have pour la sécurité de vos données.


La sécurisation des données sur les réseaux constitue un défi permanent. Or sécuriser c’est souvent très chiant, il faut bien le reconnaître. On le voit avec la plupart des études qui existent sur le problème du « piratage informatique », la principale cause de faille sécuritaire, c’est le facteur humain : le mot de passe ridicule ou le mot de passe qu’on utilise depuis des années et qu’on ne change pas par confort. Et puis on se dit toujours que la tuile du piratage ça n’arrive qu’aux autres. Jusqu’à ce que… ça vous arrive à vous.
 
Et les conséquences peuvent être catastrophiques pour votre vie privée comme pour votre vie professionnelle.
 
Le lancement récent du cloud des avocats a démontré si besoin était qu’œuvrer dans le domaine de la sécurité n’était pas donné à tout le monde. La réalisation ratée de cet outil à l’ergonomie bâclée, au design indigent et à l’utilisation digne d’ une clé à molette rappelle une fois de plus que c’est du côté du talent des entreprises françaises offrant des solutions grand public qu’il aurait fallu regarder pour trouver des réponses satisfaisantes et déjà existantes au besoin de la profession toute entière. Comment ne pas imaginer qu'un partenariat fabuleux aurait pu être envisagé pour sécurirser les données de la profession en bossant sur un partenariat avec des solutions françaises comme DASHLANE, AZENDOO et les solutions d'hébergement proposées par OVH... bref... refermons la parenthèse.
 
Rendre la sécurité facile, voire ludique, c’est donc le pari réussi de DASHLANE : non content de gérer automatiquement vos mots de passe, le logiciel  offre également tout une série d’autres fonctionnalités comme le remplissage automatique de formulaires, le paiement par CB automatisé, la génération automatique de mot de passe à la complexité variable selon vos besoins, mais aussi le renouvellement des mots de passe trop fatigués ou trop utilisés.
 
DASHLANE met à votre disposition une véritable tour de contrôle de votre sécurité analysant forces et faiblesses de vos login et mots de passe et vous conseille sur les actions à entreprendre, lesquelles sont réalisable en une seul clic. Bref, chez DASHLANE, on vous présente un fauteuil, on vous demande de vous asseoir et on fait tout à votre place : en résumé, DASHLANE, c’est la conciergerie de votre sécurité.
 
Vous en voulez plus ? C’est gratuit ! Et gratuit, j’en suis sûr, c’est dans vos prix… Bien sûr des fonctionnalités que l’on peut considérer comme indispensables pour parfaire une démarche de sécurisation maximale sont soumises à tarification, mais très honnêtement, utilisez DASHLANE gratuitement, c’est comme avoir une Porsche à disposition gracieusement mais devoir la ramener en concession tous les soirs : un jour ou l’autre, vous avez envie qu’elle finisse par dormir dans votre garage.
 
Ce d’autant que le tarif est des plus raisonnable au regard des prestations offertes : 39,99€ /an pour accéder à la version premium. 
 
Vous l’aurez compris, je suis un grand fan de ce soft qui accompagne mon quotidien de manière discrète et efficace. La sécurité pour un avocat, plus que pour beaucoup d'autres professions au regard des contraintes pesant sur nous, c'est essentiel (la formule fait un peu pub pour du lait, désolé...). Certains logiciels sont des must-have, DASHLANE fait incontestablement partie de la short-list. Et en plus, c’est français. Elle est pas belle la vie ? COCORICO !
-->